Police administrative à Strasbourg

La police administrative correspond à l'ensemble des mesures prises par les autorités administratives pour assurer l'ordre public, la sécurité et la salubrité publique.

La police administrative peut être mise en place à différents niveaux de  l'administration, notamment au niveau local par les maires et les préfets.

La mise en place de mesures de police administrative doit respecter les principes de proportionnalité et de légalité.

Les mesures prises doivent être adaptées à la situation et ne doivent pas porter atteinte de manière excessive aux droits et libertés des individus.

Les mesures de police administrative peuvent prendre différentes formes, telles que des arrêtés municipaux ou préfectoraux. Ces mesures peuvent être prises de manière préventive ou en réaction à des troubles ou des risques constatés.

En cas de litige relatif à une mesure de police administrative, les citoyens peuvent contester la décision devant les tribunaux administratifs. Il est alors essentiel de se faire accompagner par un avocat intervenant en droit public pour faire valoir ses droits.

Notre cabinet d'avocats dispose d'une expertise reconnue en matière de police administrative.

Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire pour vous accompagner dans la contestation d'une mesure de police administrative. Le cabinet est également à même de conseiller les autorités administratives afin de garantir la légalité de leur action.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et pour vous informer sur la manière dont nous pouvons vous accompagner.

parallax background
parallax background

Besoin d'un renseignement ?