Droit des obligations et des contrats à Strasbourg

Le droit des obligations et des contrats régit les relations entre les parties engagées dans un contrat, ainsi que les obligations qui en découlent.

Le droit des obligations et des contrats peut être complexe et nécessite  l'intervention d'un avocat intervenant en droit civil.

En effet, il est important de respecter les procédures en vigueur et de s'assurer que les actions engagées sont adaptées à la situation et pertinentes.

Le droit des obligations et des contrats comprend notamment les règles relatives à la formation, à l'exécution, à la résiliation et à la nullité des contrats.

Il englobe également les règles relatives à la responsabilité contractuelle et extra-contractuelle, à la garantie légale des vices cachés, à la clause pénale, ainsi qu'aux différentes formes de contrats (vente, location, contrat de travail, contrat de prestation de service, etc.).

Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire pour vous accompagner dans vos démarches, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Nous pouvons notamment vous aider à déterminer les règles applicables à votre situation, à élaborer une stratégie pour défendre vos intérêt ainsi qu’à trouver une issue amiable à votre problématique ou, à défaut, saisir la juridictions compétente afin de faire valoir vos droits.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le droit des obligations et des contrats et pour vous informer sur la manière dont nous pouvons vous accompagner.

parallax background

Besoin d'un renseignement ?